La maison

Depuis le commencement de la champagnisation, les champagnes Bouquin Dupont Fils bénéficient d'une grande notoriété dans la région, dans la France et le monde entier. Notre clientèle est composée de particuliers, de cavistes, de restaurateurs et d'importateurs. Ces derniers n'hésitent pas à mettre nos différentes cuvées de notre maison de champagne à Avize à la carte pour le plus grand plaisir des amateurs de Chardonnay Grands Crus.

Des champagnes uniques au monde

L'exploitation Bouquin Dupont Fils comprend un vignoble d'un hectares soixante ares sur les terroirs d'Avize (1ha), de Cramant (0.30ha) et Le Mesnil sur Oger (0,30ha)  Grand Cru de la Côte des Blancs. Toutes nos qualités de champagnes sont élaborés uniquement avec les raisins récoltés dans nos vignes qui est le Chardonnay Grand Cru (raisin blanc) cépage noble.

Pour la vinification de notre Rosé Grand Cru, Dominique achète quelques litres de Pinot Noir Grand Cru (8%) à Aÿ Champagne assemblés avec ses Grand Crus Chardonnay (92%). 

Quelques conseils de professionnels

Le champagne Bouquin Dupont Fils est un vin. Pour révéler tous ses arômes, notre maison de Champagne à Avize vous révèles quelques conseils :

Pour l'apéritif : Nos champagnes Non Dosé (0 gramme de sucre/bouteille) et Extra Brut (2 gr/bout), l'idéal est de commencer la dégustation de ces vins à une température de 8 degré, puis laisser la bouteille se réchauffer (14-16°) pour que les arômes s'ouvrent et vous fasse découvrir toute la complexité de ces champagnes.

Pour le début de repas et accompagner vos crustacés, poissons et viandes blanches, la Vieille Réserve et plusieurs Millésimes conviendront idéalement avec ces mets.

Si vous appréciez nos champagnes avec vos desserts et fins de repas, le Millésime 2006 révèlera toutes ses saveurs et rondeurs ainsi que notre Rosé Grand Cru.Bien entendu, si vous avez besoin de conseils sur les cuvées que vous désirez acheter, n'hésitez pas à prendre contact avec Dominique Bouquin Dupont, il répondra à toutes vos questions.